Faites appel à un mécanicien-qualifié de la plateforme www.reflexoccaz.fr et achetez votre voiture d’occasion en toute sécurité grâce au diagnostic effectué par un mécanicien qualifié.

Lors du rendez-vous avec le vendeur notre mécanicien-expert vous accompagne et effectue entre 55 et 75 points de contrôle du véhicule.

Ainsi, si le diagnostic se fait à l’extérieur (parking de supermarché, domicile du vendeur…) 55 points seront contrôlés.

En premier lieu, le mécanicien vérifiera l’aspect sécurité (freins, pneus, air-bag, direction…), puis effectuera un contrôle mécanique (aspect extérieur du moteur, fuites, état des courroies, de l’échappement, boîte de vitesses…), et de la carrosserie (état général, corrosion, véhicule déjà accidenté, état peinture…)

Enfin, un essai sur route sera réalisé permettant de voir le comportement du véhicule sur route, l’état de l’embrayage, du freinage, abs, de la boîte de vitesse et de la puissance du moteur.

Votre mécanicien vérifiera également la conformité administrative (numéro de série, cohérence kilométrique, contrôle technique…) afin que le véhicule vendu soit dans les normes.



Si votre vendeur l’accepte, vous pourrez réaliser le diagnostic de votre voiture d’occasion directement à l’atelier/garage du mécanicien. La voiture sera montée sur le pont afin de réaliser des contrôles supplémentaires (caisse, cardans, soufflets, crémaillère, amortisseurs…) passant à 75 le nombre de points contrôlés.

Certains mécaniciens équipés d’une « valise » pourront également effectuer un contrôle de l’électronique embarquée.


Avec Reflexoccaz, le diagnostic du véhicule d’occasion que vous souhaitez acquérir se fait avec précision.